10 Règles que suivent les personnes riches

10 Règles que suivent les personnes riches

Certaines personnes disent qu’il faut “faire semblant jusqu’à ce que tu réussisses”.
Cette phrase peut s’appliquer à tellement de choses dans nos vies ; augmenter la confiance en nous, créer une mentalité positive ou maîtriser différentes habiletés. Elle peut aussi s’appliquer à nos styles de vie.

Avec cet article, nous souhaitons que tu essaies toi aussi de “faire semblant”, que tu mettes en place certaines de ces habitudes dans ta vie et que tu attendes pour voir ce qui se passe.

10. Parle moins, écoute plus
Cette règle est importante, même si tu n’es pas en train de discuter avec un ami. Écouter les besoins des personnes est un point crucial dans les affaires aussi. Steve Jobs a dit une fois : “Il n’y a pas de sens à embaucher des personnes intelligentes pour ensuite leur dire ce qu’elles ont à faire, nous embauchons des personnes intelligentes pour qu’elles nous disent quoi faire”. Les personnes diront toujours ce qui ne leur plait pas et ce qu’elles aimeraient changer. Nous savons tous que la communication est la clé des bonnes relations et l’écoute fait partie de celles-ci.

9. Sors du bureau
Essaie de réaliser à l’extérieur quelques-unes des tâches quotidiennes du bureau, comme parler aux clients et aux experts. C’est une excellente manière de changer ta perspective, d’amplifier tes connaissances et ton réseau de contact. Tu ne peux pas tout apprendre en restant assis derrière un bureau, mais tu peux certainement apprendre plus en quittant ton bureau de temps en temps.

8. Choisis tes amis avec soin
Cela peut être difficile, mais si tu veux avoir du succès, tu as besoin d’évaluer les amitiés que tu as. Nous apprenons beaucoup des personnes qui nous entourent et qui sont proches de nous, et c’est pourquoi il faut te demander si ces personnes t’aident à être la meilleure version de toi-même ou si elles te tirent vers un niveau plus bas. Si ton objectif est d’être riche, commence à trouver des amis qui peuvent t’aider à le devenir.

7. Tu dois savoir quand t’arrêter
Te faire pression jusqu’à ce que tu n’en puisses plus, travailler très tard le soir sans te reposer ou apporter du travail chez toi n’est pas quelque chose que les riches font. Ils connaissent le secret. Il est très important de séparer ton travail de ta maison et de ta vie personnelle. Si tu ne veux pas finir par t’épuiser, être inefficace et sans envie de travailler, il faut que tu cesses de travailler à temps et que tu prévois du temps libre pour toi.

6. Ne cesse jamais d’apprendre
Le monde où nous vivons change en permanence. Nouveaux produits, innovations et technologies apparaissent presque tous les jours. Si tu veux être au courant de ce qui se passe et avoir du succès, tu as besoin de t’éduquer constamment sur ce qui se passe. Les livres, les conférences, les vidéos et les podcasts peuvent t’aider à rester à jour.

5. Avoir une source de revenus passifs
Les personnes riches ne dépensent pas tout leur argent en vêtements de marque, en dispositifs chers, en bijoux ou en voitures, comme la plupart des gens pourraient penser. Ils ne gaspillent pas leur argent et font en plus travailler leur argent pour eux. Un revenu provenant d’entreprises annexes, d’investissements, de dividendes ou de biens immobiliers est une source additionnelle d’argent importante. Il est aussi bénéfique d’avoir de l’argent placé sur un compte bancaire à haut rendement ; et pour cela, tu n’as pas besoin de verser un sou.

4. Ton temps est précieux
As-tu déjà considéré la quantité de temps que tu perds en consultant les réseaux sociaux ou en regardant des vidéos d’animaux rigolos ? Essaie de réduire ce temps que tu passes devant l’écran et utilise-le pour obtenir un résultat concret dans le futur qui te satisfera, cela en terme de développement personnel (apprendre une langue), santé (faire un sport), oeuvre de charité, par exemple.

3. Lis tous les jours
En accord avec l’étude de Tom Corley décrite dans son livre Rich Habits Poor Habits, les personnes qui possèdent de l’argent choisissent de lire au lieu de regarder la télévision. De fait, 88% des gens riches lisent pendant au moins 30 minutes par jour. Toute lecture, que ce soit de la littérature ou des lectures de développement personnel, en passant par les journaux quotidiens peuvent te permettre d’augmenter tes connaissances et donc te rendre plus ouvert ce qui t’aidera aussi dans ton travail.

2. Toi d’abord
Il est très important de prendre soin de ton corps et de ton esprit, et de te consacrer du temps tous les jours. Tu peux lever des poids, jouer au tennis, passer du temps avec tes êtres chers ou seul, prendre un bain ou encore méditer. Choisis ce qui fais que tu te sentes bien, ce qui recharge tes batteries et te détend. Tout cela accompagné de contrôles de santé réguliers et un régime nutritionnel sain peut t’aider à éviter de souffrir de burnout ou d’épuisement par excès de travail.

1. Achète un agenda et organise-toi
Il importe peu si celui-ci se trouve dans un ordinateur portable ou une application du téléphone ; fais des listes de tâches, écris tes objectifs à court et à long terme et aussi tes rêves. Écris tout ce que tu vis au niveau de tes pensées quotidiennes et tous tes hauts et tes bas. Libère ton esprit pour avoir plus d’espace que tu pourras utiliser pour de nouvelles idées et tes pensées importantes.

Utilises-tu certains de ces conseils dans ta vie ? Sont-ils utiles ? Raconte-nous tes expériences dans les commentaires ci-dessous !

Print Friendly, PDF & Email