La santé cellulaire

La santé cellulaire

Samedi 16 Juin

Je suis sur un événement qui réuni des sommités de différents secteurs : Santé, Sport, Entreprises, Associations …
Toutes ses personnes sont venu de régions différentes et même de pays différents.
France, Dom-Tom, Québec, Afrique, Portugal, Luxembourg, Suisse, Thaïlande, Maroc, Algérie, Tunisie, etc…

Toutes ses personnes ont en commun la recherche de nouvelles alternatives pour leur santé et celle de leur proche (famille, ami/e, collègue). Un laboratoire Français (Groupe Innovi) à mis en place un protocole d’extraction de principe actif des substances naturelles.

A lire : La Santé Cellulaire

Dr Jean-Louis Vidalo.
Président du Comité scientifique

– Docteur en Médecine
– Diplômé de la Faculté de Médecine de PARIS
– Médecin-Expert
– Membre de la Chambre des Experts Agréés – Communauté Européenne

A collaboré notamment avec les Professeurs Jean BERNARD et Lucien ISRAËL, et mené parallèlement deux carrières, l’une liée à la Médecine du Sport, l’autre à la Médecine Expérimentale. Suivi d’athlètes de Haut Niveau depuis 1977. Auteur d’ouvrages et de publications sur la Médecine du Sport et les disciplines s’y rapportant, notamment « Diététique Pratique et Gastronomique du Sportif » Ed. Maloine.

Crée en 1998 l’Institut Hippocampe à GENÈVE, Institut de Recherche Médicale destiné à étudier « les méthodes et les produits susceptibles de lutter contre les effets du vieillissement et des maladies dégénératives », Institut qu’il préside depuis. Dans le même temps, il découvre la SPIRULINE lors d’une de ses missions en Centre-Afrique, micro-algue à laquelle il se consacre depuis.

Il met au point et dépose le Brevet sur la Spiruline HTPA®.
Participe à plusieurs programmes de Recherche en collaboration avec des Universités et des Groupes Industriels.
Il est l’auteur d’ouvrages sur la spiruline faisant référence, notamment : « Spiruline, l’Algue de Santé et de Prévention » aux Ed. du Dauphin–Paris, « Spiruline et Sport », et « Spiruline, l’Algue aux mille vertus » collections « Clin d’œil » Ed Jouvence, ainsi que de nombreuses publications.

Nommé Expert près l’O.N.U. / IIMSAM, dans le programme mondial de lutte contre la malnutrition infantile par l’algoculture de Spiruline.

En 2014, il est amené à tester et expérimenter les effets de la forme liquide de Spiruline, associée à du Camu Camu. Devant les effets probants et les spécificités technologiques de celle-ci, il accepte de coordonner une équipe scientifique, afin de poursuivre les travaux, les études cliniques et faire progresser à la fois les connaissances, et les produits issus de ces recherches.

Docteur Jean-Louis Vidalo spécialiste de la spiruline : Audio

Docteur René Olivier.
Diplômé de biochimie et immunologie, il rejoint en 1985 l’Unité d’oncologie virale du Pr Luc Montagnier, à l’Institut Pasteur pour créer un laboratoire de recherche en immunologie. Grâce à des séjours à l’université de Stanford, en Californie, il s’intéresse au stress oxydatif dans le domaine du SIDA. Il est le co-auteur de nombreux ouvrages et publications sur le stress oxydatif, le cancer, le sida et les maladies dégénératives. Depuis 2004, René Olivier est secrétaire général de la «Fondation mondiale pour la recherche sur le sida » et travaille avec des gouvernements d’Afrique subsaharienne à mettre en place des centres de recherche clinique. Il est également l’un des trois fondateurs de l’Institut de Recherche Luc Montagnier créée en novembre 2009 à Paris, et dédié aux maladies chroniques. Depuis, il co-organise des conférences internationales dédiées à la médecine intégrative transdisciplinaire. Formé en psycho-neuro-immunologie, il devient conscient de l’importance de la psychologie dans le développement des maladies chroniques.

La Spiruline … Une longue histoire !
La Spiruline, une micro algue bleu-vert spiralée, est tout simplement le premier organisme vivant à s’être développé sur terre. On dispose de preuves fossiles de sa présence sur notre planète il y a environ 3 500 millions d’années ! Il s’agit d’une cyanobactérie dont l’exceptionnelle efficacité à pratiquer la photosynthèse (ce processus bioénergétique qui permet à certaines plantes et algues de synthétiser de la matière organique à partir de la lumière du soleil) lui a permis de traverser les âges, malgré d’extrêmes variations de conditions climatiques.

A mi-chemin entre le monde végétal et le monde animal, la Spiruline est tout simplement à l’origine de toute la vie actuellement présente sur terre. Vous avez bien lu, notre lointain ancêtre est cette remarquable cyanobactérie, également à l’origine des toutes les autres formes de vie, tant animale que végétale !

La Spiruline se développe naturellement dans les eaux saumâtres et alcalines des zones tropicales. Sa culture est simple mais encore peu développée.

Un véritable trésor nutritionnel
Selon les scientifiques qui se sont penchés sur son étude, la Spiruline est l’aliment naturel LE PLUS RICHE en micronutriments essentiels (ceux que notre organisme est incapable de synthétiser à partir de notre alimentation). Il les contient pratiquement tous, à l’exception notable de la vitamine C. La formulation de NaturaBlue® compense cette lacune par l’adjonction d’extrait du fruit le plus riche en vitamine C actuellement connu : le Camu Camu.

Au contraire de celles de la majorité des plantes qui pratiquent la photosynthèse, les cellules de la Spiruline n’ont pas d’enveloppe cellulosique, ce qui rend cette algue microscopique particulièrement digeste.

Composition de la Spiruline

La Spiruline est tout simplement l’aliment connu le plus riche en protéines et qui contient tous les Acides Aminés. Qui plus est, ses protéines sont particulièrement digestes.

Selon le Docteur Jean-Louis VIDALO, 3 cuillères à soupe de Spiruline contiennent :
– Autant de protéines protéigènes que 500 g de bœuf,
– Autant de calcium que 3 verres de lait,
– Autant de fer que 3 bols d’épinards,
– Autant de bêtacarotène que 18 carottes,
– Autant de vitamine B12 que 500 g de steak haché,
– Autant de vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé.

La Spiruline apporte tous les acides aminés dont le corps a besoin pour synthétiser les protéines, ce qui est absolument unique pour un végétal.

Vitamines
À part la vitamine C, la Spiruline contient toutes les vitamines connues. Dans NaturaBlue®, cette carence en vitamine C est compensée par la présence du Camu Camu.

Minéraux et oligo-éléments
On a identifié une quinzaine de minéraux et oligo-éléments dans la Spiruline, dont du fer hautement bioassimilable, surtout lorsqu’il est consommé avec de la vitamine C. Encore une fois, le Camu Camu contenu dans NaturaBlue® vient rendre le fer de la Spiruline encore mieux bioassimilable.

Acides aminés
Les protéines végétales de la Spiruline (environ 60 % de sa masse, soit le taux le plus fort observé sur un aliment naturel), particulièrement digestibles, apportent en outre une vingtaine d’acides aminés, dont les 8 dits « essentiels », puisque notre organisme ne sait pas les synthétiser.

Or les acides aminés jouent un rôle fondamental dans notre métabolisme puisqu’ils assurent le transport et le stockage des principales substances vitales dans notre organisme.
Acides gras essentiels

Non seulement la Spiruline contient à la fois des Omégas 3 et des Omégas 6 (ces 2 familles d’acides gras essentiels sont également indispensables à une bonne santé), mais elle contribue à équilibrer le ratio Oméga 3 sur Oméga 6 optimal pour la santé.

Rappelons que l’alimentation industrielle est trop riche en Omégas 6 et pauvre en Omégas 3. Consommer de la Spiruline revient donc à améliorer l’équilibre entre les 2 catégories d’acides gras essentiels.

La Spiruline contient également des Omégas 9, protecteur des maladies cardio-vasculaires.

Pigments
La Spiruline contient à la fois des caroténoïdes (principalement du bêtacarotène), de la chlorophylle et de la Phycocyanine. Cette palette de couleur unique lui permet de capter la totalité du spectre lumineux du soleil. Ce cas est sans équivalent parmi les plantes pratiquant la photosynthèse et explique probablement l’incroyable richesse nutritionnelle de l’algue bleue.

La Phycocyanine à elle seule est capable de capter tout le spectre solaire. Sa structure est identique à celle de l’hémoglobine (nos globules rouges) à un atome près, ce qui explique probablement son fantastique pouvoir d’oxygénation du sang, que certains ont comparé à celui d’une EPO naturelle !

Enzymes
Outre la Phycocyanine (à la fois pigment, protéine et enzyme), la Spiruline contient de la Superoxyde Dismutase (SOD). En agissant dès l’origine de la réaction d’oxydation à l’intérieur de la cellule, la SOD prévient la formation des radicaux libres, si dommageables à notre santé. C’est l’un des plus puissants antioxydants naturels.

Des références inégalées
La conférence des Nations-Unies pour l’alimentation a estimé, dans une de ses publications que la Spiruline est « l’aliment idéal et le plus complet pour demain ».

Selon l’O.M.S. (Organisation Mondiale pour la Santé), la Spiruline est « le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle… ».

Après étude, la NASA (pour son programme CELLS) et l’ESA (European Space Agency ou Agence Européenne de l’Espace) sont arrivées à la conclusion que la Spiruline est le premier aliment à cultiver lors des missions de longue durée dans l’espace. Elle est actuellement cultivée dans la Station Spatiale Internationale.

En 2003, la FDA (Food and Drugs Administration, l’organisme chargé aux USA d’approuver toute substance destinée à être ingérée) a approuvé la Spiruline comme un aliment sain, source de protéines de qualité.

Vous avez dit Phycocyanine ?
Un des composants majeurs de la Spiruline est une protéine combinée à un pigment bleu (Cyan) appelée Phycocyanine. Il existe très peu de sources naturelles de cette molécule (toujours des algues). La Spiruline en contient 6 à 19 % de sa masse en extrait sec, selon les conditions de culture, de récolte et de séchage.

Des études ont montré la capacité de la Phycocyanine à favoriser la production et la différenciation des cellules souches. Il se trouve que les études sur le rôle des cellules souches sont à la pointe de la recherche anti-âge. Les cellules souches sont des cellules indifférenciées, qui ont la capacité d’engendrer des cellules spécialisées : elles peuvent donc, en fonction des besoins, remplacer n’importe quelle cellule spécialisée défaillante.

Leur autre intérêt est qu’elles ont une capacité illimitée de division, par opposition aux cellules spécialisées (cellules composant un tissu particulier), dont la capacité de division est limitée à une certaine quantité de cycles. Le rôle des cellules souches dans le maintien de votre corps en « état de jeunesse » est simplement essentiel. La Phycocyanine contenue dans la Spiruline est donc un atout majeur dans la lutte contre les effets de l’âge.

La science a mis en évidence certains des effets de Phycocyanine :
– Puissant antioxydant
– Favorise l’oxygénation du sang
– Anti-inflammatoire naturel
– Protège les cellules nerveuses de la neuro-dégénérescence
– Stimule le système immunitaire
– Stimule les cellules naturelles tueuses (NKC) qui jouent un rôle essentiel dans l’élimination naturelle de certaines cellules cancéreuses

Bienfaits
Un bienfait naturel comme la Spiruline ne pouvant être breveté, les laboratoires pharmaceutiques n’y ont pas vu une source potentielle de profits et, de ce fait, n’ont pas investi en recherche sur l’aliment naturel le plus prometteur actuellement connu. Ce sont donc des chercheurs et scientifiques indépendants qui sont à l’origine des études sur la Spiruline.

Dans son ouvrage « Spiruline : micro algue, macro bienfaits », le naturopathe – auteur – conférencier australien, d’origine bavaroise, Harald W.TIETZE, énumère les principaux bénéfices de la Spiruline mis en évidence par la science :

– Bien-être général et détoxication de l’organisme,
– Maintien et récupération de la qualité, de la souplesse, donc de jeunesse de la peau,
– Vigueur des ongles et des cheveux,
– Beaucoup d’énergie, facilité de récupération après l’effort,
– Amélioration de nombreux cas d’allergie,
– Renforcement du système immunitaire, ce qui peut notamment aider les malades du sida à mieux combattre la maladie,
– Baisse générale des sensations douloureuses,
– Combat l’anémie grâce à sa richesse nutritionnelle sans équivalent,
– Action préventive contre le cancer, du fait des effets anti-inflammatoire et antioxydant combinés,
– Protection contre les radiations nucléaires, comme de nombreuses expériences l’ont démontré, notamment après la catastrophe de Tchernobyl,
– Baisse du cholestérol sanguin et contrôle de l’hypertension artérielle,
– Protection du système digestif,
– Détoxication du foie, même dans des cas de pathologies avancées,
– La vitalité sexuelle est également favorisée par la consommation de l’algue bleue,
– La combinaison des caractéristiques et bienfaits apportés par la Spiruline en font un SUPERALIMENT pour combattre les effets du vieillissement.

L’effet « détox »
Les seuls effets indésirables, éventuellement observes, découlent de la puissante action détoxifiante de la Spiruline. Au cours des premiers 10 jours d’utilisation régulière, certains effets indésirables courants et communs à toute période de détoxication peuvent être observés : maux de tête, nausées, troubles du transit intestinal, ballonements, troubles du sommeil. Réduisez les prises, buvez abondamment, persévérez et vous découvrirez rapidement le puissant allié que la Spiruline peut devenir pour préserver votre bien-être !

L’aliment de demain !
Comment nourrir 10, 15 ou 25 milliards d’humains ? La Spiruline pourrait fournir une partie significative de la réponse. On estime qu’il suffirait de 2 % de la surface des USA converties en fermes à Spiruline pour produire de quoi nourrir la population actuelle de notre planète ! De plus, une ferme à Spiruline peut parfaitement être installée dans une zone semi-désertique.

Études
De nombreuses publications scientifiques ont démontré l’utilité de la www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed et ses avantages nutritionnels.

Vous trouverez ces études (en anglais) sur le site PubMed.
Spiruline
Phycocyanine

Jusqu’à ce jour, la Spiruline disponible sur le marché se trouve presque exclusivement sous formes de comprimés, poudre ou brindilles, peu attractives d’un point de vue gustatif.

Camu Camu

Encore méconnu, le Camu Camu constitue à lui seul une excellente solution de nutrition cellulaire. Le Camu Camu (Myrciaria Dubia) est le fruit d’un arbre qui pousse en Amazonie, dans les zones marécageuses proches des cours d’eau. Son exceptionnelle richesse en vitamine C, mais aussi en polyphénols, en flavonoïdes et en anthocyanes en font un des plus puissants antioxydants naturels.

Les polyphénols et les flavonoïdes sont de plus en plus recherchés depuis que la science a mis en évidence leurs effets bénéfiques sur la santé. En effet, leurs caractéristiques antioxydantes naturelles suscitent de plus en plus d’intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires, et neurodégénératives.

La richesse du Camu Camu en vitamine C en fait un catalyseur du collagène, support de la peau. De même, sa consommation simultanée avec des aliments riches en fer, comme la Spiruline bien entendu, favorise l’absorption de ce dernier par l’organisme. Il y a relativement peu de temps que les bienfaits du Camu Camu ont été découverts et pour l’instant ils sont principalement utilisés en Amérique du Sud.

En synthèse, le Camu Camu :
– Contribue à la formation normale de collagène, donc à la souplesse de la peau,
– Contribue au bon fonctionnement du système nerveux,
– Contribue au fonctionnement du système immunitaire,
– Contribue à réduire la fatigue,
– Accroît l’absorption de fer par l’organisme.

Au niveau du NaturaBlue®, il contribue également à l’agréable goût acidulé.

À qui s’adresse le NaturaBlue® ?

NaturaBlue® s’adresse à une large cible incluant :
– les personnes souhaitant se protéger du stress oxydant induit par l’activité cellulaire, l’alimentation, la pollution ou les toxines.
– les personnes souhaitant renforcer leur système immunitaire.
– les personnes souhaitant détoxifier leur organisme et notamment le foie ou les reins.
– les personnes souhaitant lutter contre la fatigue, les angoisses ou les troubles de concentration.
– les jeunes enfants et les adolescents, afin d’éviter les carences durant leur croissance.
– les sportifs, afin de renforcer leur organise soumis à rude épreuve tant dans les phases d’entraînement que de compétition ou de récupération.

Bref, vous l’avez compris, NaturaBlue® est un bienfait entièrement d’origine naturelle à partager largement avec les personnes que vous aimez !

À Noter…
L’association NaturaBlue® Orginial et NaturaGold® Original permet d’amplifier les résultats en raison de la synergie produite sur les voies de signalisation (*).

(*) Les voies de signalisation correspondent à des systèmes complexes de communication qui régissent les processus fondamentaux des cellules (multiplication, apoptose, cohésion cellulaire, migration…) et coordonnent leurs activités afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Goût agréable
Grâce à un arôme naturel de citron, le goût d’algue n’est plus perceptible. Le goût et l’odeur obtenus sont très agréables. Nous avons fait un travail important pour obtenir un goût spécifique au produit, ce qui permet de créer une signature gustative facilement identifiable du produit par le consommateur.

Conditions d’utilisation
Il est conseillé de prendre 2 bouchons doses par jour le matin à jeun, dilués dans un grand verre d’eau. Pour un sportif, le dosage peut être augmenté lors des périodes de compétition.

Questions-Réponses

Quelle est la composition de NaturaBlue® ?
Comme indiqué sur l’étiquette, NaturaBlue® est composé de Spiruline et de Camu Camu incorporés à un support de glycérine végétale.

Qui fabrique NaturaBlue® ?
Un laboratoire français, spécialisé dans les préparations pour le bien être à base de végétaux. Ce laboratoire a développé la formule de NaturaBlue® à la demande spécifique de Natura4Ever et la fabrique exclusivement pour Natura4Ever.

La formule de NaturaBlue® est-elle homologuée ?
Bien sûr, conformément à la règlementation, nous avons soumis la formule de NaturaBlue® à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Natura4Ever a fait appel à un cabinet d’experts pour mener à bien cette démarche.

Dans quels pays peut-on légalement commercialiser NaturaBlue® ?
L’homologation en France ouvre les portes des 27 pays de la Communauté Européenne, ainsi que de tous les pays qui n’ont pas de règlementation spécifique concernant les compléments alimentaires. Des demandes d’homologation sont en cours pour d’autres marchés.

Natura4Ever refuse de communiquer la formule de NaturaPatch®, et communique celle de NaturaBlue®, pourquoi ?
Il y a deux raisons. Tout d’abord, la règlementation des compléments alimentaires (comme NaturaBlue®) impose que la composition soit clairement affichée sur l’étiquette. Alors que la règlementation des dispositifs médicaux (comme NaturaPatch®) n’impose pas de rendre la composition publique. La formule de NaturaPatch® n’est pas brevetable, puisqu’elle est issue de la tradition ancestrale asiatique. C’est donc pour protéger les intérêts à long terme que nous ne rendons pas publique la composition de NaturaPatch®.

Comment peut-on expliquer les remarquables bienfaits apportés par NaturaBlue® ?
Il y a quatre raisons principales qui expliquent le bien-être exceptionnel procuré par la consommation régulière de NaturaBlue®.

Les deux premières s’appellent Spiruline et Camu Camu : chacun de ces deux superaliments à lui seul a un impact remarquable sur le bien-être, du fait de sa richesse nutritionnelle. Nous vous invitons à visiter le lien Spiruline et le lien Camu Camu pour plus d’éléments sur ces deux bienfaits de la nature.

La troisième raison s’appelle « l’effet cocktail ». En effet, en ajoutant les polyphénols, les bioflavonoïdes, les anthocyanes et la vitamine C du Camu Camu à l’aliment naturel le plus complet qu’est la Spiruline, on provoque des effets synergiques puissants. La vitamine C du Camu Camu, absente de la composition de la Spiruline, rend les minéraux et oligoéléments de cette dernière, notamment le fer, beaucoup mieux assimilables par vos cellules.

La quatrième raison est la biodisponibilité. La création d’une solution liquide stable rend l’ensemble des micronutriments contenus dans NaturaBlue® particulièrement biodisponibles. C’est-à-dire qu’une plus grande proportion de ces nutriments est réellement absorbée par votre organisme en comparaison avec la consommation d’extraits secs de Spiruline et de Camu Camu.

C’est ainsi que la formule exclusive de NaturaBlue® en fait, à notre connaissance, le SUPERALIMENT le plus complet actuellement disponible sur le marché.

Quelles allégations peut-on utiliser pour présenter NaturaBlue® à un acheteur potentiel ?
Du point de vue réglementaire, NaturaBlue® est un complément alimentaire. Or la législation sur les compléments alimentaires est très restrictive en matière d’allégations. Et il ne suffit pas que des études scientifiques aient prouvé les bienfaits d’un complément alimentaire pour qu’on puisse en parler. Dans l’état actuel des choses, vous êtes donc seulement autorisé à dire que NaturaBlue® « contribue à réduire la fatigue », puisque l’administration admet officiellement l’effet de la vitamine C sur les états de fatigue. En matière de complément alimentaire, il est notamment interdit de faire état de ce qu’il est convenu d’appeler des allégations.

Nous vous rappelons par ailleurs que NaturaBlue® n’est pas destiné à diagnostiquer, prévenir ou soigner une quelconque maladie et que, lorsqu’une personne pense être malade, elle doit consulter son médecin ou un personnel médical qualifié.

Suis-je autorisé à parler des résultats personnels que j’ai obtenus en consommant NaturaBlue® ?
Oui, la législation vous autorise à témoigner des résultats que vous avez personnellement obtenus. Par contre, vous ne pouvez en aucun cas rapporter les témoignages de résultats obtenus par une tierce personne : membre de la famille, relation, client.

Il est par contre possible de recueillir les témoignages de vos relations par écrit (voir le formulaire mis à votre disposition), sous forme audio ou encore en vidéo. Ce sont d’ailleurs nos témoignages, rapportés à la première personne qui nous permettront de faire reconnaître NaturaBlue® comme le Superaliment qu’il est! Vous pouvez télécharger ici le formulaire de témoignage écrit.

Quelles sont les précautions d’utilisation de NaturaBlue® ?
NaturaBlue® est un Superaliment, composé de végétaux et d’un support d’origine végétale. Les seules précautions d’emploi sont celles communes à tous les compléments alimentaires : NaturaBlue® doit être utilisé dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. La mention « Ne pas dépasser la dose journalière recommandée » figure sur l’étiquette dans le seul but de respecter la règlementation.

Les personnes fatiguées, stressées, convalescentes, et les sportifs peuvent, sans aucun risque, consommer la dose qui leur procure le plus de bien-être.

Pourquoi parle-t-on « d’effet détox » en début d’utilisation de NaturaBlue® ?
Dans le cadre du concept des 4 Piliers Natura4Ever, NaturaBlue® relève bien sûr du pilier P1, la micronutrition cellulaire. Mais NaturaBlue® relève également du pilier P2 : la détoxication cellulaire.

Pour utiliser une image, en début d’utilisation, NaturaBlue® va en quelque sorte jouer le rôle d’un puissant détergent de vos cellules. Les toxiques et toxines accumulés vont être piégés avant d’être éliminés par les voies naturelles. Durant ce premier temps de consommation, la détoxication va donc provoquer une sorte de concentration de toxiques dans votre sang, vos urines et vos selles.

Il peut en résulter des effets désagréables, mais jamais dangereux : diarrhée ou constipation, maux de têtes, nausées, urines colorées et malodorantes et parfois même des éruptions cutanées ! Vous êtes simplement en train d’éliminer rapidement les toxiques et toxines parfois stockés par votre corps depuis des années.

Buvez abondamment, patientez quelques jours et vous allez découvrir une nouvelle sensation de bien-être !
Si les symptômes « détox » sont très marqués, diminuez les doses ou espacez les prises jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre.

Tout le monde peut-il utiliser NaturaBlue® ?
OUI, NaturaBlue® convient à toute la famille, à part les nourrissons. Pour les jeunes enfants, vous pouvez diviser la dose journalière conseillée par deux.

Les femmes enceintes ne doivent pas démarrer la consommation de NaturaBlue® après avoir appris leur état, à cause de l’effet détoxication qui intervient durant les premiers jours de consommation et qui pourrait libérer dans leur corps des substances toxiques préjudiciables au fœtus. Par contre, la future maman qui consommait régulièrement NaturaBlue® au préalable pourrait sans aucun risque poursuivre cette excellente habitude alimentaire durant sa grossesse, sous contrôle de son médecin traitant, bien entendu.

Faut-il utiliser NaturaBlue® tous les jours ?
Permettez-nous de vous répondre par deux questions !

Première question : souhaitez-vous ressentir le bien-être procuré par NaturaBlue® chaque jour, ou seulement un mois chaque trimestre ?

Seconde question : souhaitez-vous utiliser NaturaBlue® pour protéger chaque jour vos cellules des résidus chimiques que vous buvez, mangez ou respirez au quotidien, ou seulement un mois chaque trimestre?

Bien sûr, chacun fera selon ce qu’il croit bon. Mais très franchement, compte tenu de la pollution ambiante et en raison de la pauvreté nutritionnelle de l’alimentation moderne, vous ne devriez pas priver votre organisme, ni celui des gens qui vous sont chers, des bienfaits de NaturaBlue® au quotidien !

Contactez-nous ICI
Vous êtes intéressé par NaturaBlue® ou le NaturaGreen® ? Vous avez des questions ?
Laissez-nous un message ! Nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.


Veuillez noter que nous ne partageons pas, ne vendons pas, ou ne cèdons pas vos données personnelles et adresses e-mail à une quelconque société de marketing ou de communication. Vos nom, prénom, ID Natura4Ever, téléphone et adresse e-mail saisis dans le formulaire ci-dessus seront uniquement utilisée pour vous répondre, rien de plus. Aucun traitement supplémentaire ne sera fait avec ces données.
RGDP Compliant.

Print Friendly, PDF & Email