La spiruline

La spiruline

La spiruline, le super aliment
La « magie » de la micro-algue aux vertus nutritives exceptionnelles …

La spiruline est une algue qui existerait depuis environ 3 milliard d’années. Elle était consommée par les Aztèques et a été « découverte » par les Européens, lors de la conquête de l’Amérique.

Aujourd’hui on compte 36 espèces de spiruline comestibles dans le monde, et il existe de nouvelles productions locales françaises. Environ 150 producteurs de spiruline exercent leurs talents et vendent de très bons produits. Sous plusieurs formes : en poudre, en paillette ou en mélange tonifiant d’épices.

Cette algue est caractérisée par sa valeur importante en protéines : « elle en contient deux fois plus de protéines que le soja et trois fois plus que la viande ou le poisson ». Ainsi, elle est souvent recommandée pour celles et ceux qui souhaitent ralentir ou arrêter viande et/ou poisson. Elle est riche en β-carotène, précurseur le la vitamine A et en fer.

Alors comment l’utiliser …?

Tout le monde peut consommer de la spiruline, mais il ne faut pas la faire cuire..
-saupoudrer sur vos plats, vos salades, vos omelettes, la mélanger à vos sauces (vinaigrettes, par exemple)
-faites vous des jus « verts » en mélangeant votre jus préféré et la poudre de spiruline (limitez vous cependant à 1 cuillère à café par verre)…Avec le jus de pomme, la spiruline perd sa saveur spécifique et peut être facilement consommée par ceux qui n’apprécient pas son goût naturel …
-vous pouvez vous faire des cures de spiruline, en prenant une dose de 3 à 5g par jour soit une à deux cuillères à café de paillettes, pendant 3 semaines.

Print Friendly, PDF & Email