Binance Lazio Rome

Binance lance une plateforme de fan tokens et ouvre le bal avec la Lazio Rome.

Le géant Binance lance une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux fan tokens, ces cryptomonnaies qui connectent les équipes et leurs communautés grâce à la tokenisation. Comme partenaire de lancement, Binance s’est tournée vers la Lazio Rome, un célèbre club de football italien. En plus d’un fan token à son effigie, Binance a mis 35 millions de dollars sur la table pour devenir le principal sponsor maillot du club.

Binance se tourne vers les fan tokens

Décidément, le fossé qui relie le monde du sport et des cryptomonnaies est de plus en plus mince. Depuis plusieurs mois, les relations commerciales entre les deux secteurs s’accumulent. D’un côté, la plateforme FTX noue pléthore de partenariats avec des mastodontes comme l’UFC, la Major League Baseball (MLB) ou encore Riot Games en ce qui concerne l’e-sport.

D’un autre côté, la plateforme Binance vient de frapper fort en lançant une nouvelle entité entièrement dédiée aux fan tokens : Binance Fan Token. Binance présente ce nouveau produit comme « l’ultime guichet unique pour les fans de tous horizons ».

Les fan tokens, popularisés par la startup Socios.com, alimentent l’expérience des fans en décuplant les interactions potentielles avec ce qu’ils supportent. Dans son communiqué, Binance insiste justement sur la pluralité des cas d’utilisation de ces tokens. Posséder et utiliser des fan tokens émis par Binance permettra de :

  • Soutenir les équipes et collecter des NFTs exclusifs ;
  • Influencer certaines décisions du club grâce à des sondages ;
  • Déverrouiller des insignes de fans pour bénéficier de récompenses particulières ;
  • Profiter d’expériences uniques et de produits dérivés dédicacés.

Notez que tous les tokens qui seront émis depuis cette plateforme fonctionneront sur la Binance Smart Chain (BSC), la blockchain maison de Binance.

Un partenariat avec la Lazio Rome

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme, Binance s’est offert un accord de partenariat pluriannuel avec la Lazio Rome, un célèbre club de football italien. Binance devient ainsi le nouveau sponsor principal du maillot du club pour une durée de 2 ans avec une 3e année optionnelle.

Selon un communiqué du club, Binance aurait dépensé plus de 35 millions de dollars pour ce sponsoring.

« Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle collaboration internationale, » a commenté le président de la Lazio, Claudio Lotito. « Ce partenariat avec Binance nous permettra d’étendre notre présence numérique et de nous connecter avec les fans du monde entier comme jamais auparavant ».

En outre, Binance organise la 1ère Initial Exchange Offering (IEO) dédiée à un fan token, en commençant bien évidemment par le token LAZIO. La vente se déroule sur le Launchpad de la plateforme, et est d’ores et déjà accessible.

Ceux qui possèdent du BNB sur leurs portefeuilles peuvent ainsi participer à la vente, et l’allocation de tokens LAZIO sera fonction de la quantité moyenne de BNB détenus sur une période de 7 jours.

Au total, 40 millions de tokens LAZIO seront émis, et 4 millions sont réservés à cette vente publique. Le coût initial d’un token LAZIO est équivalent à 1 dollar, et chaque utilisateur pourra au maximum allouer l’équivalent de 20 000 dollars à la vente.

Binance assure que de nombreuses entités rejoindront prochainement les rangs de sa nouvelle plateforme, en proposant notamment de nouveaux tokens. Il est fort probable que Binance ne se contente pas uniquement du monde du football. L’entreprise pourrait notamment se rapproche de l’e-sport, comme certains de ses concurrents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*