Suisse

Suisse : 85 000 commerçants peuvent maintenant accepter les paiements en cryptomonnaies

La Suisse continue de prouver qu’elle est la principale crypto-nation européenne. Grâce à Worldline et Bitcoin Suisse, 85 000 commerçants helvétiques peuvent maintenant accepter les paiements en cryptomonnaies, notamment en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH). Le tout sans rien faire ou presque.

Une solution de paiements en cryptomonnaies proposée par Worldline et Bitcoin Suisse

Pays européen le plus ouvert à la blockchain et aux actifs numériques, la Suisse confirme sa position de crypto-nation continentale, au grand dam de la France qui continue à regarder passer le train.

Pour rappel, il est possible de payer ses impôts en Bitcoin (BTC) ou en Ether (ETH) dans un canton suisse et les distributeurs de BTC sont présents un peu partout dans le pays.

Il restait néanmoins un petit écueil, qui n’est pas propre à la Suisse, c’est celui du paiement en cryptomonnaies. C’était sans compter sur Bitcoin Suisse, principal innovateur du secteur dans le pays et entre autres plateforme d’échange localement régulée.

En s’associant avec Worldline, le leader européen des services de paiement, Bitcoin Suisse va ainsi permettre à environ 85 000 commerçants d’accepter les paiements en actifs numériques.

Ironie de l’histoire, Worldline est une société française, cotée au CAC 40, qui préfère donc se tourner vers le voisin suisse plutôt que d’essayer d’inverser la tendance hostile aux cryptomonnaies dans l’Hexagone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*